Calculateur de performance

Juillet 2013 | CSA A440S1-09

Calculs basés sur les normes AAMA/WDMA/CSA/101/I.S. 2/A440-08 (NAFS-08) et CSA A440S1-09, M.A.J. No. 1, juillet 2013 (Supplément canadien à la NAFS-08). Pour les bâtiments de moins de 10 m de hauteur, mesurés à partir du sol et couverts par la Partie 9 du Code du bâtiment de la Colombie-Britannique, SVP cliquez ici.

 

A Types de terrain – définitions du CNB 2010.

Terrain à découvert – Terrain plat comportant seulement des bâtiments, des arbres ou d’autres obstacles dispersés, des étendues d’eau ou leur littoral.

Terrain rugueux – Une banlieue, une zone urbaine ou un terrain boisé qui part du bâtiment contre le vent et qui est ininterrompu sur une distance d’au moins 1 kilomètre ou 20 fois la hauteur de bâtiment.

B La Catégorie de performances (CP) minimale pour les Classes de performances autres que R peut être plus élevée. Référez-vous à la NAFS-08 pour plus d’informations sur les Classes de performance.

C Des niveaux de performances A3 ou Fixe sont supérieurs au niveau A2.

D La pression minimale d’essai de résistance à la pénétration d’eau pour l’application pourrait être supérieure à celle requise par le niveau PG de la norme NAFS. Vérifier toutes les évaluations de produit relativement à la conformité au code.


Clause de non-responsabilité de Fenestration Canada: Le présent site ne contient aucun avis juridique. Les calculs sont présentés par Fenestration Canada, un organisme sans but lucratif, à titre d’orientation générale et d’information technique. Référez-vous à la norme CSA A440S1-09 pour confirmer vos calculs. Veuillez consulter un avocat, un comptable ou un professionnel en matière d’assurances avant de prendre une décision.