POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

UL et Underwriters Laboratories annoncent la succession de leur chef de la direction

Keith Williams prendra sa retraite après quinze ans de service au poste de président et chef de la direction

Jennifer Scanlon deviendra présidente et chef de la direction d’UL, la première femme à diriger cette organisation de 125 ans

Terrence Brady deviendra président et chef de la direction d’Underwriters Laboratories

Northbrook, Illinois, le 17 septembre 2019 – UL et sa société mère Underwriters Laboratories ont annoncé aujourd’hui qu’après quinze ans de service, Keith Williams a décidé de quitter ses fonctions de président et chef de la direction. M. Williams continuera d’appuyer chaque organisation pendant une période provisoire afin d’assurer une transition en douceur.

Le conseil d’administration d’UL a nommé Jennifer Scanlon présidente et chef de la direction d’UL et membre du conseil d’administration d’UL à compter du 30 septembre 2019. Mme Scanlon a récemment assumé les fonctions de présidente, chef de la direction et administratrice d’USG Corporation, un fabricant de matériaux de construction novateurs de 116 ans qui compte parmi les plus anciens clients d’UL. Au cours de sa carrière de 16 ans à USG, Mme Scanlon a présidé l’entreprise dans la prise de certaines de ses décisions stratégiques les plus importantes, notamment la création de la coentreprise mondiale USG Boral Building Products et la cession de L&W Supply. En 2018, elle a négocié la vente d’USG à Knauf pour 7 milliards de dollars, ce qui représentait une prime de 76 % par rapport au cours de l’action de la société comparativement à l’époque où Mme Scanlon a été nommée chef de la direction. La transaction s’est conclue le 24 avril 2019. Mme Scanlon est la première femme à occuper le poste de présidente et chef de la direction d’UL.

Lire le communiqué de presse complet ici.