Fenestration Calculator

 

calculs basés sur les normes AAMA/WDMA/CSA/101/I.S. 2/A440-11 (NAFS-11) et CSA A440S1-17, Supplément canadien à la NAFS-11

Localité
Situation
de la surface du sol au haut du produit-mètres
mètres
Exigences de performances
PA
PA
PA

A Types de terrain - définitions du CNB 2015.

Terrain à découvert - Terrain plat comportant seulement des bâtiments, des arbres ou d’autres obstacles dispersés, des étendues d’eau ou leur littoral.

Terrain rugueux - Une banlieue, une zone urbaine ou un terrain boisé qui part du bâtiment contre le vent et qui est ininterrompu sur une distance d’au moins 1 kilomètre ou 20 fois la hauteur de bâtiment.

B  La Catégorie de performances (CP) minimale pour conformité à la Partie 9 du CNB, est la classe R. Les spécificités de projets peuvent exiger des classes de produits plus élevées, veuillez vous référer aux spécifications et NAFS 2011 pour plus d’informations.

C Des niveaux de performances A3 ou Fixe sont supérieurs au niveau A2.

Clause de non-responsabilité de Fenestration Canada: Le présent site ne contient aucun avis juridique. Les calculs sont présentés par Fenestration Canada, un organisme sans but lucratif, à titre d'orientation générale et d'information technique. Référez-vous à la norme CSA A440S1-17 pour confirmer vos calculs. Veuillez consulter un avocat, un comptable ou un professionnel en matière d'assurances avant de prendre une décision.

Fenestration Calculator

calculations based on AAMA/WDMA/CSA 101/I.S. 2/A440-11 (NAFS-11) AND CSA A440S1-17 CANADIAN SUPPLEMENT TO NAFS-11

Where
Location
Above ground to top of product
metres
Performance requirements
PA
PA
PA

ATerrain Type - definitions from NBC 2015.

Open terrain - where open terrain is level terrain with only scattered buildings, trees or other obstructions, open water or shorelines.

Rough Terrain - where rough terrain is suburban, urban or wooded terrain extending upwind from the building uninterrupted for at least 1 km or 20 times the height of the building, whichever is greater.

B The minimum Performance Class for building code Part 9 compliance is R, project specifications may require a higher Performance Class, please review the specification and NAFS 2011 for more information.

C An A3 or Fixed rating exceeds the performance of an A2 rating.

Fenestration Canada Disclaimer: Nothing on this site constitutes legal advice. These calculations are presented as general guidance and technical information from Fenestration Canada - a not-for-profit organization. Review CSA A440S1-17 to confirm your calculations. Consult with a lawyer, accountant, and insurance professional before making any decisions.